Le livret "Rouler à l'Huile de Tournesol, Pourquoi et comment mettre des fleurs dans son moteur" de Thomas Plassard n'est plus disponible, mais nous éditons un nouveau "Mécanique des fleurs", 3ème édition qui reprend les informations de celui-ci, et complète l'ancien "Mécanique des fleurs"

Tarif : 8 , frais d'expédition inclus, à commander par l'intermédiaire de l'association.

MECANIQUE FLORALE

Intro
Contexte : les matières et les manières
Du Pistolet à l’entonnoir
Le réseau Pétales
L'atelier en voyage

A. MECANIQUE
Intro
Quel moteur ?
Quelle pompe ?
Tableau récapitulatif : qui roule quoi ?
Diagnostic Préalable et Tactique du Mélange 100% végétal

1. Les adaptations «  mono carburation »
monocarburation CIRAD
pompe de prégavage
réchauffeurs
Réglages de l'injection :tarage des injecteurs et Calage de la pompe
Coût d’adaptation et temps de travail
autres monocarburations : Elsbett et VWP
Les retours d'expérience « monocarburation CIRAD » Synthèse 100 Fiches retour
Première mondiale : vole ma fleur

2. Les adaptations « Bi carburation »
Intro et Principe général
La Bi carburation classique
bicarburations spécifiques
Les retours d'expériences
Les prototypes
Les échos des pros

B. Pollution : votre pote d'échappement

C. Plutôt fleurs ou plutôt frites ?
Comment fabriquer son carburant
la trituration
la filtration
Les Huiles végétales usagées

D. Rendements énergétiques 

Conclusion
Annexes

1. Charte du réseau Pétales et contact des participants p52
2. Memento auto
3. Fiche retour d'epérience p56
4. Standard de qualité de l ‘huile
5.Fiche technique réchauffeur bougies et Montages électriques
6.liste des tritureuses
7.Liste des filtres p60
8.Fiche technique : filtre à sable filtre papier-cul
9. De l’huile sur le feu : solutions pour le chauffage p62
10. Cultures combinées p64
11 Réduire sa consommation
12. L'huile et la loi

Documentographie